fren

Coëtcandec, un lieu qui reprend vie et qui se redresse, les aïeux peuvent en être fiers. Relever les pierres, redonner un bel apparat au manoir nous invitent à faire revivre aussi les personnages qui y sont passés…Coëtcandec, un lieu qui reprend vie et qui se redresse, les aïeux peuvent en être fiers. Relever les pierres, redonner un bel apparat au manoir nous invitent à faire revivre aussi les personnages qui y sont passés…

Depuis de nombreuses années, nous avons passionnément réuni un grand nombre de textes que nous souhaitons partager.

Ces « pages d'histoire » commenceront à la fin du XVe siècle avec une famille qui a vécu à Coëtcandec durant trois siècles : les Chohan, prévôts féodaux, dont Guillaume, chevalier de l'ordre du roi qui a fait embellir le manoir avec ses magnifiques cheminées armoriées, Hyérosme qui fut assassiné, François dont le cousin Guy de Rosnarho fera de la prison après un meurtre au manoir, ou encore Bertrand Chohan qui vendit Coëtcandec avant de se retirer à Paris et y laisser un grand legs aux hôpitaux.

Commence alors l'histoire d'une seconde famille, la Bourdonnaye, qui a vécu à Coëtcandec pendant plus de deux siècles. S’ensuit une étonnante fin avec la transmission du manoir par le sieur de Coëtcandec à sa servante !

 

Petite cheminée en 1932

Bandeau Grande cheminée

Please publish modules in offcanvas position.