fren

Le château était une juxtaposition de constructions successives dont chacune a subi des transformations au cours du temps.
l’enceinte de murs hauts de quatre mètres entourée de larges fossés et de talus était sans doute antérieure à la construction du manoir, partie centrale du château, qui date de la première moitié du XVIe siècle. Sur quatre niveaux se superposaient cave, salle et cuisine, chambres et greniers, le tout desservi par un escalier en vis situé dans une tour polygonale hors-oeuvre sur la façade est. Des latrines existaient au rez-de-chaussée et premier étage où, disposition rare, une loggia ouvrait au sud-est sur les jardins.
Avec les travaux d’agrandissement réalisés entre 1833 et 1850, le manoir était transformé en château : grosses tours d’angle, latrines pendantes, fenêtres à grands carreaux à la place des croisées à meneaux et traverses.
Au milieu de ce XIXe siècle, une nouvelle entrée était ouverte au nord avec réemploi de l’ancien portail ouest, dotée de deux tours à la manière d’un château-fort. Les talus étaient alors aménagés en promenade à l’ouest et au nord.

 

drone

Please publish modules in offcanvas position.