En juin 2023 nous vous avons proposé des pièces de théâtre.
A PLATES COUTURES
De Carole Thébault par la troupe du Manoir de St Avé.
A 17H00. Durée 1H15.
Pour illustrer la révolte des ouvrières de chez LEJABY à Yssigneaux qui veulent sauvegarder leurs emplois en 2010, ce conte social rassemble les témoignages recueillis dans les différents ateliers de lingerie de l’entreprise. De belles tranches de vie collective sans misérabilisme ni pathos, alertes et vraies.
LA NUIT DE VALOGNE
de Eric Emmanuel Schmitt par les Gens du Lundi d’Arts en Scènes
A 18H30. Durée 1H30.
Un soir 4 femmes arrivent les unes après les autres dans un château de Normandie à Valognes. Ce sont d’anciennes victimes de Don Juan. Elles ont été réunies par la Duchesse de Vaubrincourt qui souhaite organiser le procès du séducteur. Quel destin sera celui d’un homme à femmes qui se contente d’enchaîner les conquêtes sans état d’âme ?
LA BALADE DES PLANCHES
de Jean-Paul Alègre par la troupe Théâtre à Plescop.
A 16H00. Durée 1H30.
En une série de courtes scènes, la Ballade des Planches visite l’univers du théâtre comme la petite souris derrière le rideau. Un brin de poésie, une cuillerée d’absurde, un nuage d’audace pour une forme rythmée et hilarante.
LA JALOUSIE DU BARBOUILLE
De Jean-Baptiste Poquelin dit Molière par la troupe des Z’artmateurs de Saint Gildas de Rhuys.
A 17H45. Durée 35 minutes.
Molière a puisé dans les sources italiennes pour composer cette farce en prose qui inspire ses comédies de ménage à trois. C’est un peu George DANDIN ou le mari confondu avant l’heure mais aussi un clin d’oeil malicieux à celui qui nous est venu il y a 400 ans.
LA NOSTALGIE DES BLATTES
De Pierre Note par la troupe du Puits ferré à Hennebont.
A 18H30 Durée 55 mn
Dans un espace étrange, 2 femmes que tout sépare, dépitées néanmoins par les effets du temps qui passe attendent quelqu’un, un passant, un client, un fils, mais personne ne vient. Entre candeur et acidité, c’est une comédie drolatique mais féroce qui manie l’absurde, la noirceur et … la nostalgie