Nous aider, nous soutenir, faire un don, adhérer, devenir bénévole

Notre association loi 1901 s’est fixée des objectifs complémentaires pour lesquels chaque personne intéressée par le château de Coëtcandec peut apporter son aide et son soutien. Nos statuts prévoient en effet la sauvegarde, la restauration, la mise en valeur et l’animation culturelle du site.

Pour nous aider, vous pouvez donc :

Une association fonctionne en grande partie avec l’argent des adhésions, mais elle doit aussi une grande part de sa crédibilité au nombre de ses adhérents. Plus nous serons nombreux, plus nous pouvons espérer aides et subventions. 

Chaque adhésion de 20 € vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du versement. Un reçu fiscal vous sera systématiquement adressé.

En 2021 nous comptons 212 adhérents de différentes régions françaises
mais aussi des Amis en Bulgarie, Belgique et U.S.A.

Afin de vous assurer la destination de votre don, nous avons signé une convention avec la Fondation du Patrimoine pour récolter les fonds nécessaires à la sauvegarde et à la restauration du château. Ces fonds viennent compléter les différentes subventions (DRAC, région, département, agglomération) et les recettes des manifestations que nous organisons.

Chaque don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du versement. Un reçu fiscal vous sera systématiquement adressé par la Fondation du Patrimoine.

Si vous ne souhaitez pas faire un don en ligne, vous pouvez adresser un chèque à l’ordre de « Fondation du Patrimoine, Château de Coëtcandec » accompagné du bulletin de don accessible ici et de l’envoyer à l’adresse suivante :

Fondation du Patrimoine,
Délégation Bretagne 1
boulevard Solférino
BP 90714
35007 Rennes Cedex

Votre don sera utilisé pour les frais de  fonctionnement de l’association et les travaux. 

Chaque don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du versement. Un reçu fiscal vous sera systématiquement adressé.

Pour être bénévole de l’association, il est nécessaire d’être adhérent. 

Vous pourrez intervenir selon vos compétences, vos préférences et vos disponibilités. Outre les chantiers du samedi et les autres tâches physiques (déblaiement, maçonnerie, tonte, élagage…), vous pourrez nous aider lors des manifestations (guide, accueil, parking…) ou pour des recherches historiques sur Coëtcandec.

Sans être adhérent, vous pouvez nous aider à réunir des fonds pour la restauration en nous proposant un spectacle, une animation. Après étude et validation par le conseil d’administration, l’organisation sera élaborée conjointement.

En nous offrant des outils, un service…

Si vous êtes dirigeant d’une entreprise, un partenariat peut être élaboré vous donnant droit à une remise d’impôts (partenariat d’entreprise).

Ce cahier peut être acheté au château lors des manifestations mais nous pouvons également vous l’expédier par colissimo ou Mondial Relay.