Nous aider, nous soutenir, faire un don, adhérer, devenir bénévole

Notre association loi 1901 s’est fixée des objectifs complémentaires pour lesquels chaque personne intéressée par le château de Coëtcandec peut apporter son aide et son soutien. Nos statuts prévoient en effet la sauvegarde, la restauration, la mise en valeur et l’animation culturelle du site.

Vous pouvez donc :

Une association fonctionne en grande partie avec l’argent des adhésions, mais elle doit aussi une grande part de sa crédibilité au nombre de ses adhérents. Plus nous serons nombreux, plus nous pouvons espérer aides et subventions. 

Chaque adhésion de 20 € vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du versement. Un reçu fiscal vous sera systématiquement adressé.

En 2025 nous comptons environ 180 adhérents de différentes régions françaises
mais aussi des Amis en Bulgarie, Belgique et U.S.A.

Pour être bénévole de l’association, il est nécessaire d’être adhérent. 

Vous pourrez intervenir selon vos compétences, vos préférences et vos disponibilités. Outre les chantiers du samedi et les autres tâches physiques (déblaiement, maçonnerie, tonte, élagage…), vous pourrez nous aider lors des manifestations (guide, accueil, parking…) ou pour des recherches historiques sur Coëtcandec.

Il n’y a aucune obligation de participer aux chantiers. Etre adhérent c’est aussi être tenu informé régulièrement de nos manifestations et du déroulement des projets et des travaux.

Sans être adhérent, vous pouvez nous aider à réunir des fonds pour la restauration en nous proposant un spectacle, une animation. Après étude et validation par le conseil d’administration, l’organisation sera élaborée conjointement.

En nous offrant des outils, un service…

Si vous êtes dirigeant d’une entreprise, un partenariat peut être élaboré vous donnant droit à une remise d’impôts (partenariat d’entreprise).

Des cahiers peut être acheté au château lors des manifestations mais nous pouvons également vous les expédier par colissimo ou Mondial Relay.

Numéro 1

Page de couverture cahier Coëtcandec 2

Numéro 2

Numéro  3